À propos de WeekAway
WeekAway aide les salariés éloignés à se loger près de leur bureau chez des hébergeurs ayant un logement ou une chambre disponible en semaine. C’est la 1ère plateforme de location à temps partiel, par exemple tous les lundi-mardi.

Originaire d’Annecy, Marie était régulièrement sollicitée par des amis annéciens venant travailler en semaine à Paris. Elle s’est vite aperçue combien il était difficile d’identifier des biens adaptés à des séjours de 3 nuits chaque semaine.
Elle a aussi réalisé que de plus en plus d’actifs cherchaient à se loger en semaine : période d’essai lors d’une prise de poste éloignée, mobilité géographique dans l’attente du déménagement, mais aussi éloignement des grandes villes dans un contexte de difficulté à se loger. Entre travail hybride et recherche d’un meilleur cadre de vie, vivre éloigné de son lieu de travail est de plus en plus courant
En creusant la question, elle s’est aperçue que de nombreux propriétaires étaient intéressés par louer une chambre ou un logement inoccupé en semaine mais qu’eux non plus ne savaient pas à qui s’adresser.
Passionnée par l’entreprenariat et la mise en relation, elle s’est dit qu’elle devait faire quelque chose pour rapprocher les navetteurs et les propriétaires car chacun y trouve son compte :
- Simplifier le retour au bureau des uns avec le confort d’un même logement chaque semaine dans lequel il est possible de laisser des affaires
- Un complément de revenu sans contrainte avec un locataire de confiance peu présent pour les autres
C’est aussi un acte militant et vertueux : aider un salarié navetteur en lui louant un logement ou une chambre inoccupée dans un contexte où il est très difficile de se loger.
« J’ai créé WeekAway après avoir tenté différentes formules : chez des amis mais dans la durée on perd ses amis…, sur airbnb mais pas de disponibilité garantie d’une semaine sur l’autre, à l’hôtel mais les prix fluctuent atteignant des sommets impossibles à suivre ou alors il fallait changer constamment de quartier sans parler de mes samedis après-midi passés à chercher un logement pour la semaine suivante. Quant à louer un bien à temps plein cela n’avait pas de sens pour une occupation à mi-temps.
WeekAway permet de créer sa routine avec un pied à terre récurrent, dans lequel il est possible de laisser des affaires, au juste prix du temps d’occupation. C’est un peu sa seconde maison en semaine.
Pour les propriétaires c’est l’idéal : un locataire de confiance, qui fait tout pour que cela marche car sa priorité est son travail, peu présent ce qui permet d’utiliser la chambre en son absence. Un complément de revenu sans les inconvénients de la location à temps plein » Marie-Christine Crolard
WeekAway apporte aussi une réponse aux entreprises qui cherchent à motiver la mobilité géographique, à faciliter le retour au bureau de leurs collaborateurs et attirer des talents éloignés.