Louer son bien à un weekaway : la solution idéale pour un hébergeur

Vous disposez d’un studio meublé, d’un appartement ou d’une chambre libre chez vous ? Alors vous avez peut-être déjà pensé à déposer votre offre de location sur des plateformes spécialisées pour louer votre bien pendant les périodes estivales ou encore pour de courts séjours comme les week-ends ? 
Si cette solution est la plus connue, elle est loin d’être la plus avantageuse pour vous qui êtes des hébergeurs… Laissez nous vous expliquer !
 

clé hébergeur location studio meublé

Qui sont les weekaways ? 

 

Les weekaways sont ces actifs, des cadres ou encore  des collaborateurs de grands groupes ou de PME qui vivent d’une manière bien singulière. En effet ces personnes que nous pouvons aussi appeler célibataires géographiques, vivent dans une ville mais travaillent dans une autre. 

 

Mais alors comment s’organisent-ils pour se loger ? 

 

Il existe plusieurs manières pour eux d’organiser leur semaine : certains privilégient les aller-retours en prenant le train matin et soir, d’autres quant à eux, louent un logement pour une semaine puis en cherchent un autre la semaine suivante… 
Enfin, certains ont décidé de choisir la simplicité et de nous faire confiance en s’inscrivant sur WeekAway. Ces navetteurs ont en effet la possibilité de louer un logement quelques jours (par exemple tous les lundis, mardis) de manière récurrente (chaque semaine) et sur une longue période (plusieurs mois)  afin d’en disposer les jours où ils ont besoin d’être  à leur bureau pour travailler en présentiel. 

 

Les avantages d'une location WeekAway pour les hébergeurs : 

 

Héberger un weekaway est une solution idéale pour les hébergeurs et bien plus facile qu’on ne le croit. 

-    Votre locataire weekaway sera toujours le même, et il sera présent les mêmes jours et chaque semaine durant plusieurs mois. Ainsi vous n’aurez pas à chercher de nouveaux locataires régulièrement.
-    C’est un actif, et il n’est en général présent que le soir car il travaille en journée, et jamais le week-end, ce qui peut vous laisser la possibilité, si vous le souhaitez, de louer votre bien à des touristes pour le week-end ou  de recevoir votre famille ou vos amis. En effet, le weekaway ne sera présent que 2 à 4 jours maximum chaque semaine et avec un calendrier pré-établi bien en amont 
-    La régularité de sa location vous permet d’avoir une grande visibilité et surtout un revenu récurrent.
 

Comment trouver votre weekaway ?

 

-    Il vous suffit de vous inscrire sur www.weekaway.fr puis de déposer votre annonce. Précisez bien les équipements disponibles, les jours de la semaine où vous souhaitez louer votre bien, et si le weekaway peut laisser des affaires. Décrivez également votre logement, l’environnement et les commerces à proximité, n’oubliez pas de mettre des photos. Vous devrez également indiquer le tarif à la nuitée, et si vous le souhaitez un forfait mensuel. 
-    Si un weekaway est intéressé par votre annonce, il vous enverra un message sur la plateforme WeekAway. Vous recevrez une alerte mail vous notifiant ce message.
-    Vous pourrez ensuite échanger librement via notre plateforme avec les weekaways vous contactant, et vous pourrez facilement faire une sélection des profils qui correspondent le plus à vos attentes. Par la suite, vous pourrez organiser une rencontre avec le weekaway pour être sûr que le feeling passe bien. 
-    Nous vous proposons un bail spécifique pour ce type de location ainsi qu’une fiche d'état des lieux et un document de règles de vie .
-    Laissez votre weekaway s’installer tranquillement. 
-    Bonne nouvelle : vous n’aurez pas à vous répéter à propos de ces règles de bonne conduite puisqu’une fois votre weekaway choisi, celui ci restera toujours le même pour toute la durée de la location (un bon moyen de tisser des liens et d’être toujours en confiance. De très belles amitiés sont déjà nées de rencontre entre nos hébergeurs et weekaways !)

 

WeekAway :


Notre plateforme de mise en relation vous permettra de bénéficier de tous ces avantages grâce à une inscription gratuite sur notre site. 
Si vous cherchez encore comment occuper votre logement ou votre chambre grâce à une solution simple d’utilisation (et qui peut rendre service en prime !), ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. 

 

Photo on unsplash